Le printemps dans les Montagnes du Jura

À admirer sur le chemin

Publié le 26 mars 2018 par Ismar OBRADOVAC

admirer-montagnes-du-jura
Partez à la découverte d’une terre d’exception qui vous mènera vers de nouveaux horizons, le temps d’une balade dans les Montagnes du Jura.

Lac de Saint-Point

C’est l’heure de vous détendre et de profiter de la vue pour prendre quelques photos… Les lacs sont un élément essentiel du paysage dans les Montagnes du Jura, entre eau et montagnes, le lac de Saint-Point vous émerveillera  l’espace d’un instant. Situé dans un cadre idéal, promenade autour du lac pour le découvrir sous différents angles ou encore balade en barque, cet espace préservé saura satisfaire aussi bien les amoureux de la nature que les visiteurs en quête d’activités ! Pour les plus courageux d’entre vous, pourquoi ne pas piquer une tête dans l’eau…

admirer-lac-saint-point

 

 

Belvédère des 4 lacs

Après avoir contemplé le lac de Saint-Point, on continue notre route un peu plus loin pour arriver aux 4 lacs… Comment ça 4 lacs ? Eh bien, oui, 4 lacs se trouvent les uns à côté des autres et chacun a sa particularité. Vous allez en avoir plein les yeux… Tout se passe au sommet du belvédère à 1 000 m d’altitude. Vous y êtes, regardez ce paysage intact et sauvage où la nature vous offre un spectacle somptueux aux multiples nuances de verts et bleus !

 

belvedere-des-4-lacs-jura

 

Gorge de la Loue

Impossible de contempler les Montagnes du Jura sans découvrir la source de la Loue. Haut lieu du tourisme naturel, vous aborderez un chemin bordé de végétation qui vous mènera devant un superbe cirque rocheux. On vous laisse profiter du spectacle… eaux bleues et vertes émeraude, cascades, falaises hautes de 100 mètres, tous les éléments sont réunis  pour profiter de votre balade en famille en toute sécurité.

admirer-gorge-de-la-loue

 

 

Viaduc de Cize-Bolozon

On descend plus au sud dans les Montagnes du Jura, pour observer un monument historique, le Viaduc de Cize-Bolozon. Depuis le haut d’une colline, sur la rive de l’Ain ou encore une balade en canoë-kayak, observez ce paysage à couper le souffle. Profiter de la verdure luxuriante, de l’eau transparente, des dimensions impressionnantes du viaduc et du calme pour vous libérer l’esprit d’un instant dans les Montagnes du Jura !

admirer-viaduc-cize-bolozon

 

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.