Le printemps dans les Montagnes du Jura

« Écouter voir » : les paysages sonores dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura

Publié le 26 mars 2018 par Ismar OBRADOVAC

paysage-montagnes-du-jura
Bienvenue dans l’univers du Parc Naturel Régional du Haut-Jura… dans lequel nature et découverte ne font qu’un. Prenez le temps d’un instant pour écouter les secrets sonores des Montagnes du Jura.

On dit souvent : « Écoute voir… » dans notre territoire. Une drôle d’expression qui froisse les oreilles des linguistes, mais qui finalement délivre un précieux conseil pour mieux découvrir les Montagnes du Jura.

Fermer les yeux, écouter le silence… puis la douce musique des lieux ! La caresse d’une brise sur un champ avant les foins, le joyeux trafic des insectes, les coups de hache sur un arbre qu’on bûcheronne, les sonnailles d’un troupeau, le cri d’un lynx, le chant du Grand tétras, le rafraîchissant murmure d’un cours d’eau, l’appel du renard…

Vous verrez vos yeux aussi auront la chance d’en profiter… Les paysages vous accompagneront tout au long de votre excursion ! Les forêts boisées parfumées et fleuries aux couleurs du printemps, des lacs bleus tout en respirant l’air pur des Montagnes du Jura. Un vrai moment de bonheur à partager en famille.

Une soixantaine de sites sont ainsi répertoriés dont la Combe de Malatrait à La Pesse, la Muras aux Moussières, la combe de Leschères, la combe du Berbois à La Pesse, les gorges du Flumen à Septmoncel, le point d’ouïe des Bouchoux…

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.