Le printemps dans les Montagnes du Jura

Une chambre d’hôtes pas comme les autres : dormir dans une ancienne école

Publié le 23 mai 2019 par Manon

Cour intérieure - maison d'Ambronay
Découvrez la maison d’Ambronay, une maison d’hôtes pas comme les autres située à Ambronay dans le département de l’Ain. Que diriez-vous de retourner quelques années en arrière sur les bancs de l’école ? On vous rassure pas de table de multiplication à l’horizon simplement un bel endroit pour passer la nuit et replonger dans les souvenirs d’enfance…

Découvrir la maison d’Ambronay 

Nathalie, l’hôte de la maison a entrepris ce projet à la suite d’un changement de vie. Anciennement à la tête de l’imprimerie familiale elle a su refaire vivre l’atmosphère de l’ancienne école du village et en faire un lieu fabuleux en mêlant parfaitement l’esprit écolier et son ancien métier dans l’imprimerie.

Dormir dans une ancienne salle de classe

La maison D’Ambronay compte 4 chambres / suites d’une superficie de 50 m2, et ces chambres sont en réalité les 4 anciennes salles de classe de l’école. A vous de choisir si vous souhaitez être un grand ou un petit écolier, si vous souhaitez dormir en CE1, en CE2, en CM1 ou en CM2. Chaque chambre est singulière et possède son propre ADN. Comme dans le reste de la maison, tous les détails de la décoration sont pensés : une équerre accrochée au mur, une table d’écolier, des pots à crayon… Chaque chambre a gardé l’âme de l’école tout en étant décorée de manière moderne.

Profiter des différents espaces de vie de la maison

La maison dispose de plusieurs espaces de vie où l’on peut parfaitement jouer ou se reposer. Vous pourrez vous renseigner sur les sites touristiques de la région avec la documentation que Nathalie met à votre disposition, vous reposer dans le petit salon, jouer au scrabble ou encore faire une partie de flipper et écrire un petit mot sur l’ancien tableau noir se trouvant dans la cuisine. Quand les beaux jours reviennent il est très agréable de profiter du soleil dans l’ancienne cour de récréation, replonger en enfance en voyant la marelle ou profiter d’un air frais sous le tilleul.

Découvrir Ambronay et les alentours 

Ambronay est une petite ville située sur la route entre Lyon et Genève dans le département de l’Ain. La promenade dans les petites rues étroites de la vieille ville bordées de maisons anciennes vous mènera jusqu’aux vestiges des remparts. Au centre du village, en face de la maison d’hôtes se trouve une très belle abbaye qui abrite chaque année le festival d’Ambronay qui fête ses 40 ans cette année. Si vous prenez la voiture Bourg-en-Bresse où se trouve le monastère royal de Brou est un incontournable à visiter. A quelques kilomètres d’Ambronay se trouve également le château des Allymes, le joyau historique d’Ambérieu en Bugey. Enfin si vous voulez visiter des sites naturels, les grottes du Cerdon, les lacs du Haut bugey et la station Monts Jura seront idéals pour votre séjour.

La maison d’Ambronay propose également :

Plus d’informations sur la chambre d’hôtes :

Site web de la chambre d’hôtes

Tel : 07.82.32.90.79          –       Mail : lamaisondambronay@gmail.com

Close

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l’utilisation des cookies pour disposer d’offres adaptées à vos centres d’intérêt. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.